Facebook Twitter Flickr RSS

Fiche pratique Comment déclarer une absence sur Ouyapacours

OUYAPACOURS
Fiche pratique utilisateur

 

1. Organisation au sein de votre conseil local

Nous vous proposons de désigner au sein de votre conseil local un référent OUYAPACOURS qui centralisera et déclarera les absences de votre établissement sur OUYAPACOURS.

Vous pouvez sensibiliser vos adhérents par mail ou par affichage pour qu'ils fassent remonter les absences non remplacées à ce référent.
En collège et lycée, n'hésitez pas à impliquer les parents délégués.

Nous vous recommandons de déclarer un non remplacement effectif, c'est-à-dire avec une date de début et de fin.

 

2. Comment déclarer une absence non remplacée (carence)

 

2.1 Aller sur : http://ouyapacours.fcpe.asso.fr

Signaler un non-remplacement

2.2 Cliquer sur le bouton pour accéder au formulaire

non-remplacement 2

2.3 Compléter le formulaire et valider (exemple sur le département 31)

non-remplacement 3

2.3 Confirmation de la création de votre dossier

non-remplacement 4

 

3. Confirmation de votre déclaration

Lorsque vous remplissez le formulaire veillez à bien renseigner votre adresse email.

Vous recevrez un message automatique vous donnant les références de votre dossier.

 

2. Compléter/clôturer votre déclaration

Cette option n'est accessible que si vous avez saisi une période de non-remplacement sans date de fin

 

 

                            non-remplacement 5